langue fr en
commander
Vous êtes ici L'abisinthe Lemercier > Le renouveau de l'absinthe > Page d'accueil


Le renouveau de l’absinthe

En 1988, une directive du conseil européen fixe la teneur à respecter concernant les divers produits entrant dans la fabrication des denrées alimentaires.

La teneur en thuyone à respecter est de 10 mg/kg dans les boissons alcoolisées titrant plus de 25% d’alcool en volume et de 35 mg/kg pour des boissons alcoolisées spécifiques.

le décret de 1915 interdisait au producteur d'absinthe de l'appeler "Absinthe" mais "spiritueux à base de plantes d'abinthe", mais depuis 2011 il est de nouveaux autorisé de l'appeler Absinthe.

Notre Absinthe ayant été créée en 2000 nous n'avions alors pas le droit de l'appeler Absinhte c'est pourquoi nous avons décidé d'appeler notre spiritueux par la marque  « ABISINTHE » ®.

TAUX DE THUYONE : ABISINTHE LEMERCIER

 
 
 
 
ABISINTHE 45 %
Thuyone inférieure
à 10 mg/litre
ABISINTHE 72 %
Thuyone inférieure
à 10 mg/litre
ABISINTHE AMER
72 %
Thuyone inférieure
à 35 mg/litre

lemercier

Témoignages

Abisinthe 45% vol
« Une excellente absinthe de la région de Fougerolles. L'un des distillateurs les plus importants du passé revient dans le présent avec cet excellent produit – un gros succès ! Noble, grande classe, et exquise. »

Abisinthe amer 72% vol
« Cette absinthe possède tout ce qu'un connaisseur recherche ! »

Coeur d'Absinthe Premium - Double Distillation
« Une blanche de caractère qui parvient à allier deux saveurs d'habitude assez opposées : l'anis vert un peu piquant et la plante d'absinthe. (…) Tout le monde devrait trouver son bonheur dans ce Coeur d'Absinthe Double Distillation au profil aromatique surprenant ! »