langue fr en
commander
Vous êtes ici L'abisinthe Lemercier > les commentaires de nos clients > Page d'accueil


Abisinthe 45% vol


"Une excellente absinthe de la région de Fougerolles.
L’un des distillateurs les plus importants du passé revient dans le présent avec cet excellent produit – un gros succès !
Noble, grande classe, et exquise."
 
- - - - - - - - - -

"La distillerie Lemercier faisait partie autrefois des fabricants d’absinthe les plus importants de France. Elle se trouve à Fougerolles. Abisinthe 45% est le gagnant de la cuillère d’argent aux Absinthiades 2003. Une Absinthe française typique."
 

Abisinthe 72% vol


"Abisinthe 72 de chez Lemercier est réellement très bonne. Elle est presque totalement transparente avec juste une petite touche de jaune. Elle a une odeur très douce, bien qu’elle titre un tel taux d’alcool.
La goûter pure, il est évident que cela est fort et donne une agréable sensation de chaleur, mais cela donne du moelleux à ce délicat ensemble de plantes.
Avec de l’eau et du sucre, cela produit un joli trouble blanc, et le goût est encore plus doux. En dépit du fait que cette absinthe titre un haut degré, on peut ajouter moins d’eau qu’avec les autres absinthes, puisque trop d’eau dénature trop le goût. Je pense que c’est une très bonne absinthe, et c’est ce genre que je proposerais au « débutant » qui n’a jamais goûté d’absinthe.
Elle est vraiment séduisante et je la recommande sincèrement. Elle est bien loin devant les mixtures d’huiles disponibles à la vente. "
 
- - - - - - - - - -
 
"La Distillerie Lemercier Frères, est une distillerie traditionnelle, implantée dans l’importante « ville de l’Absinthe » : Fougerolles. Durant l’été 2002, ils ont ressorti l’absinthe, près de 100 ans après son interdiction. Comme nous l’attendions de la part du fabricant, l’absinthe est distillée de façon naturelle. La couleur naturelle est due à la macération des plantes.

La bouteille Lemercier apporte une nouvelle forme sur le marché de l’absinthe, elle s’élargit du bas vers le haut et se rétrécit à nouveau au col de la bouteille. L’étiquette a un style plutôt « noble » et retranscrit le professionnalisme. Cette absinthe est principalement issue d’une distillation de l’anis. 

La couleur de cette Absinthe est d’un très lumineux vert jaunâtre. L’odeur de l’alcool ressort nettement dans le verre. Diluée avec l’eau glacée et avec un morceau le sucre, son léger trouble blanc verdâtre ressort fortement. Le goût fort d’alcool domine tout de suite, puis disparaît pour laisser place aux saveurs des plantes. Le goût d’Abisinthe 72 est complexe et cela dans une plus grande mesure que l’odeur l’aurait laissé croire (Lemercier la fabrique sans additifs). Elle a un goût certes fruité, mais elle offre également une note amère.

L’anis est également très discret et s’accorde bien avec le reste au lieu de dominer l’ensemble. Il semblerait que l’on distingue un petit goût d’anis étoilé (badiane) Quant au très fort trouble, je pense que cela est probablement du aux 72% d’alcool. Je dirais que c’est un bon produit, authentique. Ce produit nous offre une nouvelle alternative dans le petit marché de l’absinthe de qualité. Nous vous recommandons de commander Abisinthe 72° et 45°"
 
- - - - - - - - - -

"Abisinthe 72% vol. est contenue dans une bouteille fuselée vert olive foncée avec un bouchon vissant en plastique. La couleur jaune pâle est naturelle.

Légèrement parfumée par l’alcool en surface et par l’anis doux - absinthe en arrière goût. Lorsque l’on ajoute de l’eau, cela produit un trouble blanc - jaune épais et fait vraiment ressortir les arômes. Cette absinthe semble être à son avantage lorsque l’eau est versée au goutte-à-goutte très doucement.

C’est une absinthe au goût très sain : elle a le goût d’un produit distillé comme il est précisé sur l’étiquette, c’est une absinthe très saine et subtile à l’opposé des absinthes assemblées graveleuses et huileuses. Elle a un parfum d’anis vert dominant contrebalancé par un parfum d’absinthe boisée ou fleurie. C’est le produit commercial qui se rapproche le plus du goût d’une bonne " Bleue " parmi ceux que j’ai pu goûter jusqu’à maintenant. Vraiment très bon."
 

Abisinthe Amer 72% vol


"Cette absinthe possède tout ce qu’un connaisseur recherche ! Cette absinthe est distillée, elle ne possède pas de sucre ajouté et fait partie de la catégorie des liqueurs amères."
 
- - - - - - - - - -
 
"Le fabricant de grande tradition Lemercier a réussi avec le Abisinthe Amer à s’imposer : jusqu’à aujourd’hui, aucune absinthe ne combinait un haut taux de thuyone et des distillats nobles, avec Abisinthe, cela n’est plus le cas. Les ingrédients de qualité de ce breuvage font de lui un produit bienvenu dans le monde des absinthes modernes. Un distillat innovateur d’élite avec près de 30 mg/l Thuyone !"
 
- - - - - - - - - -

"Lemercier faisait partie des producteurs d’absinthe les plus important de France avant son interdiction.
Abisinthe est une absinthe aux goûts multiples. Depuis peu de temps, la 72 est sur le marché. La 72 a un goût très intense. Et maintenant, il y a la 72 Amer avec un taux de thuyone se rapprochant de 30 mg/l."
 

Coeur d’Absinthe Premium - Double Distillation


"Une blanche de caractère qui parvient à allier deux saveurs d’habitude assez opposées : l’anis vert un peu piquant et la plante d’absinthe. Elles se répondent avec autant d’intensité l’une que l’autre, sans subtilité, mais avec force et franchise.
Tout le monde devrait trouver son bonheur dans ce Coeur d’Absinthe Double Distillation au profil aromatique surprenant ! "
 
- - - - - - - - - -
 
"Coeur d’Absinthe Double Distillation est une absinthe de caractère qui combine le piquant de l’anis vert et l’amertume de la grande absinthe."
 

Coeur d’Absinthe Premium - Triple Distillation


"La nouvelle absinthe de la distillerie Lemercier ! Une puissante attaque d’anis vert bientôt balayée par une forte plante d’absinthe qui s’éternise en bouche : longueur en bouche exceptionnelle.
Cette triple distillation d’absinthes bénéficie d’une finesse aromatique et d’une puissance décuplées par rapport à la version double distillation."
 
- - - - - - - - - -

"Le nez est parfumé. L’anis vert, très frais, "pétille" sur la langue. L’absinthe est bien présente, ronde, longue en bouche, l’amertume modérée mais reste présente. Que du bonheur! "
 

lemercier

Témoignages

Abisinthe 45% vol
« Une excellente absinthe de la région de Fougerolles. L'un des distillateurs les plus importants du passé revient dans le présent avec cet excellent produit – un gros succès ! Noble, grande classe, et exquise. »

Abisinthe amer 72% vol
« Cette absinthe possède tout ce qu'un connaisseur recherche ! »

Coeur d'Absinthe Premium - Double Distillation
« Une blanche de caractère qui parvient à allier deux saveurs d'habitude assez opposées : l'anis vert un peu piquant et la plante d'absinthe. (…) Tout le monde devrait trouver son bonheur dans ce Coeur d'Absinthe Double Distillation au profil aromatique surprenant ! »